ARIANE Healthcare

Gestion des dossiers patients

Application integrée au SIH

Ariane Healthcare est parfaitement intégré au Système d’Information Hospitalier.

Grâce à ses connecteurs et à l’utilisation du protocole standard d’échanges de données HL7, Ariane Healthcare communique avec tous les grands éditeurs du marché (Maincare, Cpage, Cerner, Siemens, et bien d’autres encore).

Gestion des archives patients

Ariane Healthcare apporte une solution fiable et puissante aux établissements hospitaliers en matière de création et de suivi des communications du dossier patient.

Ariane Healthcare s’adapte à votre organisation archives et au mode de classement utilisé.

Gestion des archives administratives

Ariane Healthcare vous permet de gérer vos archives administratives de façon souple et sécurisée.

Les établissements hospitaliers peuvent ainsi gérés les archives médico-administratives avec le meilleur de l’expertise AMIG en matière de Records Management.

TÉLÉCHARGER LA FICHE SOLUTION

Pourquoi ARIANE Healthcare ?

 

Outils de traçabilité

La traçabilité est au coeur du système Ariane. Elle prend notamment forme à travers la possibilité de faire fonctionner différents terminaux de traçabilité avec Ariane Healthcare.

La fonctionnalité Speedy Board permet par exemple de traiter rapidement des lots de dossiers via l’utilisation de lecteurs de code-barres.

Ariane Healthcare support en complément les terminaux portables wifi qui apportent mobilité et souplesse aux archivistes hospitaliers.

AMIG peut fournir le matériel de traçabilité le plus adapté à votre situation à tout moment grâce à son partenaire de référence.

Planning

L’interopérabilité d’Ariane avec le SIH se manifeste à travers le module Planning qui permet de mettre en relation les venues des patients avec les dossiers afférents.

Via son connecteur HL7 IHE SIU, Ariane Healthcare communique avec les différents planning du marché tels que DxCare Planning, PDR Maincare, Easily Planning et bien d’autres encore.

Fonctionnant aussi bien dans le cadre des admissions que des consultations, le module Planning est un facteur essentiel de productivité des secrétariats hospitaliers.

En savoir plus sur le module Planning →

Gestion des demandes d’accès au dossier patient

La loi du 4 mars 2002 reconnaît à toute personne le droit d’être informée sur son état de santé et d’avoir accès à l’ensemble des informations concernant sa santé et détenues par des professionnels et établissements de santé.

Ariane Healthcare – à travers son module GDE – permet à tout établissement hospitalier de suivre une demande d’un patient -ou d’un ayant droit – de sa prise en charge jusqu’à son dénouement en respectant les contraintes de délais, pièces justificatives et aspects additionnels entourant cette démarche.

En savoir plus sur le module GDE →

Numérisation

Ariane Healthcare permet à tout établissement hospitalier de dématérialiser les dossiers patients et de visualiser le résultat dans le module E-dossier.

L’organisation du volet numérique du dossier patient reproduit l’organisation logique du Dossier Patient Unique afin de permettre une exploitation rationnelle des éléments papier et numérique du patient.

AMIG vous assiste dans la mise en oeuvre de toute chaine de numérisation, de sa définition à son exploitation en passant par la fourniture du matériel (scanners et logiciels associés).

Architecture n-tiers.

Système d’exploitation : Windows Server 2012 et +

Base de données : Oracle 11G et +

Supporte la mutualisation et la virtualisation

Serveur Web IIS.

Gestion des utilisateurs via LDAP Active Directory.

Compatibilité SSO.

Communication avec Ariane Healthcare via connecteur HL7 IHE ADT.

Ariane Healthcare est miroir de la GAM (Gestion Administrative du Patient) afin d’assurer une parfaite synchronisation en matière de création, modification et fusion de patients.

Retour en haut

Articles par catégories

Derniers projets

Centre hospitalier universitaire Amiens Picardie, logo