WebCenter Enterprise Capture, Imaging & Forms Recognition

Gestion de l'imagerie documentaire

Amig - Logiciel de gestion d'arhives Ariane / Nos solutions / WebCenter Content / WebCenter Enterprise Capture, Imaging & Forms Recognition

WebCenter Capture, Imaging et Forms Recognition

Solution de bout en bout pour gérer l’imagerie documentaire. Cette solution permet de capturer, gérer, stocker, utiliser et intégrer les documents électroniques au sein des processus métiers.

1. Numérisez  ou importez des documents

2. Extrayez des données scannées

3. Stockez et gérez des documents numérisés et initiez des workflows

4. Accéder aux images et données des documents via des applications Oracle

WebCenter Enterprise Capture : module qui simplifie le processus de numérisation des documents

Deux modes de capture sont disponibles avec ce produit :

  • Mode de capture centralisée supportant de grosses volumétries à numériser et possédant un moteur de reconnaissance de patchset, code-barres, feuilles séparatrices pour gérer les lots de documents numérisés.
  • Mode de capture décentralisée, idéale pour les organisations réparties sur de multiples sites/agences, qui fournit une interface web intuitive facilitant la capture d’informations depuis des sites distants.

Une interface web permet de vérifier la qualité de la numérisation et de saisir si besoin des métadonnées qui sont associés à l’image lors de l’intégration dans la GED.

Oracle WebCenter Enterprise Capture permet également de gérer l’acquisition de documents déjà aux formats électroniques qui sont reçus par mail, fax ou déposés dans des espaces disques.

 

WebCenter Forms Recognition : module de reconnaissance intelligente de documents (IDR) pour les projets de dématérialisation

Suite à la numérisation d’un document papier, il est souvent utile de pouvoir extraire automatiquement les index (ou métadonnées) de l’image. C’est le module Oracle Webcenter Forms Recognition qui a pour rôle l’extraction des informations (index) des documents numérisés. Il est capable d’analyser, reconnaître et classer des documents par catégories. Il n’est pas indispensable de créer plusieurs modèles de documents qui seront traités. Ce module demande seulement d’introduire un document type pour que le système s’entraine (autolearning).

Dès que le document est classé par catégories, Oracle Webcenter Forms Recognition utilise la reconnaissance optique de caractères (OCR) pour capturer des données essentielles, peu importe où elles sont situées dans le document.

Ces données sont ensuite transférées dans des systèmes de gestions et des applications administratives. Comme résultat, Oracle Webcenter Forms Recognition permet d’éliminer la saisie manuelle des données et d ’accélérer les opérations.

Les trois étapes d’Oracle Webcenter Forms Recognition

  1. Classification : identification de tous les types de documents grâce à un document type qui a été configuré dans le système
  2. Extraction des données extrêmement précise et détaillée
  3. Vérification et couplage des données : la recherche améliorée des données est capable de retrouver les information correspondantes dans les données existantes du système même s’il y a des fautes de frappe ou des fautes orthographes.

Utilisable pour tous types de documents, Oracle Webcenter Forms Recognition est prêt à traiter des factures fournisseurs pour assurer l’identification des fournisseurs, la reconnaissance des données, et particulièrement des entêtes et pieds de factures, des contrôles liés aux données de l’ERP ou d’une application tierce.

Retour en haut

Articles par catégories

Derniers projets

Logo de CEMEX